Comment suis-je censé me sentir pendant et après l'entraînement ?

Pendant la séance, très vite, une sensation de bien-être vous envahit. Un mélange de fierté, de réussir à réaliser des choses dont vous ne vous pensiez pas capable. Et d’un sentiment de se sentir vivant, grâce aux sensations musculaires et à votre cœur qui s’accélère.

La première semaine, après la séance, il se peut que vous soyez courbaturé. C’est normal, vous exposez votre corps à un nouveau « stress », autrement dit un type d’effort qu’il n’a pas l’habitude de réaliser. Mais très vite, celui-ci va s’adapter et bientôt, cela vous semblera plus facile.  Après que vous ayez pu suffisamment vous adapter et récupérer, votre coach fera en sorte de vous exposer à des efforts différents, de façon à de nouveau obliger votre corps à s'adapter

Après une semaine de “delaod” (semaine d’entraînement où l’on réduit le volume et l’intensité) associée aux stratégies élaborées avec votre coach sur la gestion de votre nutrition, votre sommeil et votre stress, vous optimisez votre récupération, c’est là que vous progressez !

Vous n’avez pas de courbatures après la séance ? Pas de panique !! Cela ne signifie en rien que vous n’avez pas suffisamment travaillé !  D’autres parts, un niveau trop important de courbatures signifie que vous y êtes allé un peu trop fort, ce qui peut s’avérer contre productif.

Quoi qu’il arrive nos coachs s’assurent de vous proposer une progressivité adaptée, de façon à sécuriser votre progression continuellement.